Le goubre et le sapillon.
By Laurent on Thursday 3 July 2008, 09:32 - Permalink
Ingrid libérée : un otage de moins sur la terre dont nul n’ignore plus le destin. Combien d’otages anonymes encore retenus ? Combien de laissés-pour-compte dans nos jungles libérales ? Combien de vies abrégées sans même l’espoir d’en jouir ?
Léger malaise. L’armée colombienne est à l’honneur. Dieu, Jésus et les saints sont encensés. Je murmure Ferrat : « Ils font régner l’ordre au sein de la nation, Les uns possèdent l’art d’utiliser la trique, Les autres sans le dire pensent qu’elle a du bon, Le sabre et le goupillon... ». Notre compassionnelle attention est quant à elle déjà kidnappée par Urozy et Sarkibe. Une otage libérée, combien d’âmes aussitôt détournées ?
« J’ai vu se constituer tant d’associations, Mais il n’en reste qu’une au travers de l’histoire, Qui ait su nous donner toute satisfaction, Le sabre et le goupillon... »
Comments
Salut Laurent, nous nous sommes sans doute croisés une fois rue Voltaire, suite à un beau voyage de plusieurs semaines que j'ai fais sur la Stella Maris de Marie Galante à St Barth en 1984, juste avant le quasi-naufrage du ketch. Ton frère Jérôme se souvient sans doute mieux de moi.
Je n'avais pas eu de nouvelles depuis un long moment, nous faillîmes nous retrouver en 1999 lors de mon périple en Australie, et je m'étais promis d'en avoir de l'homme exceptionnel qu'était votre père, qui a marqué ma vie à un moment où j'en avais fort besoin.
Aujourd'hui c'est la Saint Henri et une inspiration soudaine m'a fait taper le nom d'henry Pasteur sur G. C'est à ce moment là que j'apprends la nouvelle qui assombri le ciel de Provence où je vis à présent. Au fil de la lecture du blog j'ai lu ses textes, ils vont me donner une énergie nouvelle et me faire rappeler qui je suis, quels étaient les hommes de valeurs que j'ai connu au cours de mes voyages. Henry fût l'un d'eux, je ne l'oublierai jamais.
3 ans déjà! dommage que je n'ai pu le retrouver à temps. Maintenant il a passé le flambeau. Paix à sa belle âme.
Je voulais vous dire que j'ai une belle photo d'Henry à bord de la Stella Maris, je ne suis pas sûr que vous l'ayez jamais vue. Par mon adresse mail je me ferais un plaisir de l'envoyer, et d'avoir des nouvelles de ses derniers voyages.
Cordialement, même s'il est triste...
Gilles
Salut Laurent
De nouveaux par hasard sur cette page, je me demandais pourquoi mes mails étaient restés sans réponse.
Cordialement. Gilles.